Comment protéger son enfant des sons trop importants ?

Publié le : 20 octobre 20214 mins de lecture

Les enfants risquent de manquer une partie de leur audition à raison des sons forts qu’ils comprennent à la maison, à l’école et presque partout ailleurs. La perte auditive causée par le bruit commence à tout âge. Les dommages peuvent s’accumuler avec le temps. Une fois que vous avez perdu votre audition, même une partie, vous ne pouvez plus le retrouver.

Quand le son est-il trop fort ?

Ils sont mesurés en unités appelées décibels (dB), tout comme la hauteur est mesurée en pieds ou en pouces. C’est là que les gènes sont destinés à s’entendre comme les fréquences ou tonalités. On utilise souvent des décibels donnés (DBA) pour décréter l’intensité du son à la source duquel les prières humaines peuvent réellement comprises. Les sons de 85 DBA ou plus peuvent endommager votre audition, selon leur durée. Par exemple, les salles de cinéma peuvent être très bruyantes, avec un niveau allant jusqu’à 104 DBA. Lorsque les fils sont si forts, vous ne mettrez pas votre audition en danger en moins de 14 minutes ! Pourtant, il y a une bonne nouvelle : vous pouvez prévenir la perte auditive due au bruit chez votre enfant ! Baissez le volume. Écoutez toujours à des niveaux sûrs. Les sons à 70 DBA ou moins sont généralement considérés comme sûrs. Restez à l’écart du bruit. Ils se diminuent à mesure que vous vous éloignez de la source. Portez des protections auditives, qu’il s’agisse de bouchons d’oreilles ou de cache-oreilles.

Comment le bruit endommage-t-il l’audition de vos enfants ?

Les cellules de l’oreille répertoriées sont appelées cellules ciliées. À la fin de la cellule de jaquette ciliée, un petit faisceau de stéréocils est effectué, qui se déplace d’un côté à l’autre avec des vibrations sonores. Au fil du temps, les sons forts peuvent endommager ces faisceaux de cellules ciliées. L’événement survenu, les cellules ciliées ne peuvent pas envoyer d’informations sur les sons aux baies. Chez l’homme, les faisceaux de cellules sciées ne peuvent être réparés ou remplacés, de sorte qu’ils endommagent une partie auditive permanente. Les bruits forts empêchent la perte des cellules cellulitiques, les rendant incapables de répondre à leurs fils.

Types de protections auditives

Lorsque vous ou vos enfants ne pouvez pas réduire le volume ou vous éloigner suffisamment des sons forts, vous pouvez porter des protections auditives pour garder votre audition en bonne santé. Le meilleur type de protection auditive est basé sur ce que vous utilisez. La plupart des gens portent des bouchons d’oreille, qui s’adaptent à l’intérieur de l’oreille, ou des protège-oreilles avec protection auditive, qui s’adaptent sur les oreilles. Vous pouvez acheter des bouchons d’oreilles ou des oreilles avec protection auditive en magasin ou en ligne. 

Plan du site