Aides auditives

Faut-il appareiller une ou deux oreilles ?

Des patients veulent s’équiper d’un seul appareil auditif. Certains d’entre eux font simplement un essai. Tandis que les autres le portent, parce qu’ils ont conscience de la perte auditive d’une oreille. Par contre, ces raisonnements ne sont pas fondés. Le…

Lire la suite

Quelles sont les évolutions en matière d’aides auditives ?

Les aides auditives sont une invention qui a parcouru un long chemin pour atteindre les appareils qu’on connaît aujourd’hui. Ces appareils ont très vite profité des nouvelles technologies pour proposer des appareils plus performants et plus conviviaux. Technologie des aides auditives Il y…

Lire la suite

Comment entretenir un appareil auditif ?

Vous vous demandez comment nettoyer votre appareil auditif ? Est-ce que vous voulez un appareil qui fonctionne bien et qui est durable ? Pour cette raison, il faut en prendre soin en le préservant et en le nettoyant convenablement. Les conseils pour…

Lire la suite

Est-ce risqué d’acheter ses aides auditives sur internet ?

En France, seulement un tiers des 6 millions de malentendants sont équipés d’appareils auditifs. L’âge est un facteur sérieux dans la perte auditive. La maladie d’Alzheimer arrive parfois quand on a la cinquantaine. Le port d’appareils auditifs le plus tôt…

Lire la suite

Comment fonctionne une aide auditive ?

C’est grâce aux cinq sens (la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher) que l’être humain est capable d’évoluer dans son environnement. Par conséquent, être privé de l’un d’eux réduit considérablement la capacité d’une personne à être autonome. Heureusement,…

Lire la suite

Quels sont les différents degrés de perte auditive ?

La surdité est à la fois un handicap social et un handicap physique. De nombreux facteurs peuvent mener à la surdité ou à une perte auditive. Heureusement, il existe actuellement certains appareils pour aider les personnes qui souffrent d’un handicap…

Lire la suite

Comment protéger son enfant des sons trop importants ?

Les enfants risquent de manquer une partie de leur audition à raison des sons forts qu’ils comprennent à la maison, à l’école et presque partout ailleurs. La perte auditive causée par le bruit commence à tout âge. Les dommages peuvent…

Lire la suite