Quelles sont les évolutions en matière d’aides auditives ?

Publié le : 26 janvier 20223 mins de lecture

Les aides auditives sont une invention qui a parcouru un long chemin pour atteindre les appareils qu’on connaît aujourd’hui. Ces appareils ont très vite profité des nouvelles technologies pour proposer des appareils plus performants et plus conviviaux.

Technologie des aides auditives

Il y a des noms et des caractéristiques de la police des vêtements auditifs des vêtements très avancés. En 2020, les marques d’aides auditives se concentreront sur le développement de fonctions afin de se connecter aux autres vêtements et à la qualité du son pour obtenir une sensation plus réaliste des enfants de l’environnement. De plus, chaque année, les processeurs de ces appareils deviennent de plus en plus rapides et les algorithmes sont de plus en plus complexes. Par rapport aux modèles plus anciens, les appareils auditifs Phonak offrent une meilleure compréhension de la parole et un son plus naturel. Parmi les autres avantages, ils ont une meilleure annulation du Larsen, de la réduction du bruit du vent.

Connexion sans fil Bluetooth

En revanche, la connexion sans fil via Bluetooth est l’une des fonctions les plus appréciées et les plus demandées par les utilisateurs. Cette connexion permet de connecter les aides auditives directement aux mobiles et aux téléviseurs sans avoir besoin d’un appareil intermédiaire. Les modèles d’aides auditives les plus modernes permettent la régulation de transmettre des appels, d’écouter de la musique, la télévision. Une transmission plus directe vers vos aides auditives, mais être obtenu sans l’utilisation d’autres accessoires. Certains modèles vous permettent même de répondre aux appels entrants en appuyant simplement sur un bouton du casque. De plus, grâce aux types de connexions, et aux applications auxiliaires des fabricants, il sera plus facile de vous donner le plein contrôle des aides auditives.

Applications pour smartphones, batteries rechargeables

La première chose que vous deviez faire pour connecter une aide auditive à votre téléphone est de télécharger une application qui fournit la marque de l’aide auditive. Vous pouvez télécharger gratuitement chaque application depuis Google Play ou l’App Store. Vous pouvez utiliser les applications pour régler le volume, modifier le programme d’audit et personnaliser les paramètres pour éviter de visiter le centre d’audit. Il peut être très ennuyeux de devoir changer les piles de vos aides auditives et vous devez avoir une alternative à portée de main. Tout ce que vous avez à faire est de brancher le boîtier de charge, de mettre les appareils à l’intérieur et de les laisser recharger par pendentif la nuit, pour un journal d’écoute complet le lendemain. Même si vous les laissez charger pendant la nuit, les aides auditives n’ont besoin que de 3 à 4 heures de charge.

Plan du site